Coordonnées

 

Boudha et enfants

JOY, votre espace bien-être

rue Louis Jasmes, 39

6043 Ransart

Tél: 0477 288 361

Newsletter

 

REIKI

reiki

Le Reiki de Mikao Usui est une connaissance ancestrale.


De tous temps et dans toutes les cultures, des pratiques d’aides à la guérison par imposition des mains ont existé.
Nous avons toujours eu connaissance d’une énergie vitale invisible, d’une énergie universelle qui pouvait avoir une influence sur la santé et sur la qualité de notre vie

Qu’est-ce que le Reiki ?

Reiki

Rei = Sagesse, conscience spirituelle.
(Ame, esprit, univers, dieu)

Ki = Référence à l’énergie universelle
animant toute chose.

(Cœur, esprit, intention, énergie,
air, lumière et sentiment)

Historique du Reiki


Mikao UsuiDr Mikao Usui
Les propos qui suivent sont extraits et traduits du manuel de Reiki, écrit il y a près d'un siècle par le fondateur de la méthode japonaise : Mikao Usui.
« Le Reiki est original, il n'y a rien de pareil au monde. Alors je voudrais étendre cette méthode au public, pour le bienfait de chacun et je l'espère pour le bonheur de tous. Le Reiki est une méthode originale basée sur le pouvoir intuitif dans l'univers. » …
« Ce pouvoir favorise un retour à la santé et procure la joie de vivre et la paix de l'esprit. Aujourd'hui les gens ont besoin d'améliorer et de reconstruire de leur vie autant intérieure qu'extérieure. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi d'élargir ma méthode au public afin d'aider les gens atteints de maladies du corps et de l'esprit. »…

Effets d'une séance Reiki

Effets d'une séance Reiki

 

Reiki

Le Reiki est une puissante méthode de relaxation et de remise à niveau de l’énergie individuelle.

Il fortifie le corps et l’esprit, restaure l’harmonie et le bien-être spirituel. Il permet la dissolution des blocages et le nettoyage des corps. Son énergie est disponible en permanence et en quantité illimitée.

Reiki

Il permet d’harmoniser l’aura et apporte l’énergie indispensable à un meilleur fonctionnement des organes du corps, des glandes, des chakras…

Reiki

Le Reiki n’est ni une croyance, ni une religion mais une technique qui peut être utilisée par tout le monde vu qu’il est « énergie universelle » et, en aucun cas ne peut se substituer et remplacer la médecine officielle ou l’action du médecin ou du chirurgien.

Le Reiki et les animaux

Le Reiki pour les animaux

Quand on donne un soin à un animal, la chose la plus importante est de lui demander son accord. Par respect pour lui, il faut toujours lui laisser le choix d’accepter ou non le soin bien qu’il soit extrêmement rare qu’un animal le refuse.

Le Reiki et les animaux

Les animaux sont sensibles à l’énergie qui les entoure. Ils sont donc très réceptifs aux soins énergétiques (d’instinct, ils savent que c’est bon pour eux).

Le Reiki est idéal pour un animal, car il est doux, ne demande pas d’effort, pas de manipulation et n’est pas douloureux, bien au contraire : il va apporter détente et favoriser la guérison en restaurant l’équilibre énergétique.

Le Reiki et les animaux

Il peut s’avérer bénéfique en cas de:

  • peur, d’anxiété, de stress, d’agressivité
  • choc, accident, traumatisme (physique ou émotionnel)
  • d’un rétablissement post opératoire,
  • douleurs et maux divers,
  • maladie, de fin de vie (pour une transition plus paisible)
  • mise-bas, etc …

C’est une thérapie complémentaire qui ne dispense pas les soins d’un vétérinaire. Il peut cependant améliorer l’efficacité d’un traitement, tout en limitant les effets secondaires.

"N’importe qui peut accéder au Reiki parce qu’il commence à l’intérieur de soi." Mikao Usui